Rencontre hommeHommes Quebec
 70 ans 
 8 photos 
 61 ans 
 2 photos 
 72 ans 
 1 photos 
 66 ans 
 1 photos 
 73 ans 
 2 photos 
 38 ans 
 2 photos 
 54 ans 
 6 photos 
 65 ans 
 7 photos 
Rencontre hommeHommes Quebec | Rencontre femme Quebec
LE_FUTUR_ARRIVE - "La vie du désir n'a aucune raison de vieillir." Philippe Sollers
Envoyer un message à LE_FUTUR_ARRIVE
  • Ville: Montreal
  • Région: Quebec
  • Pays: Canada
  • Nationalité: Canadien
  • Ethnicité: Blanc / Caucasien
  • Dernière visite: En ligne il y a 1j
À propos de LE_FUTUR_ARRIVE:

J'aime la vie. La mienne est une succession de projets voulus, désirés et menés à bien, parfois en parallèle, mais souvent s'emboitant les uns dans les autres au hasard des rencontres. Je les ai vécus avec le sentiment de m'être progressivement accompli, dans bien des domaines.

Durant ces expériences de vie, ce que je retiens le plus, ce sont ces rencontres de personnes solides, gentilles et charmantes. J'ai bâti avec elles des souvenirs uniques et irremplaçables. Cela ne m'a pas empêché de frapper des noeuds! Chaque problème a sa solution. C'est dans ces moments-là qu'on pousse plus loin les leçons de l'expérience et que l'on grandit pour être encore plus fort. On y gagne toujours plus d'épanouissement en transformant les aspects problématiques en défis.

Rester jeune dans la tête, fortement curieux et créatif m'ont toujours aidé à cheminer. J'ai un rythme de vie qui allie les activités physiques, intellectuelles et sociales. Depuis des années, bien me nourrir est essentiel pour ma qualité de vie.

Je suis une personne sensible qui écoute. Curieux, j'aime découvrir et comprendre les nouveautés que je rencontre.

Je recherche une femme autonome, équilibrée notamment sur le plan émotif, épanouie et bien dans sa peau, qui a une bonne estime d'elle-même ou qui y travaille (!) et qui sait ce qu'elle veut. Aussi, elle est capable de participer à construire une confiance. J'aime quand une personne proche est capable de montrer sa vulnérabilité. Ainsi, avec elle, je désire tisser des liens et vivre d'agréables émotions ; bâtir une réelle complicité et partager du « bien-être » plutôt que simplement « faire » des choses ou « passer du temps » ensemble.

De tempérament courtois et indulgent, je suis capable d'être facilement cordial, chaleureux, voire affectueux. J'aimerais développer un attachement en duo favorisant l'affection, la tendresse, et plus si affinités. Depuis que je suis tout petit, je suis plutôt tactile.

Je voudrais que cette femme ait le désir et le souci d%u2019un bon niveau de qualité dans le vécu de cette relation dans laquelle je me projette. J'ai vraiment le goût que cette relation aide les deux partenaires à continuer chacun de grandir et aussi de créer et faire perdurer l'existence à cette 3e entité, le couple.

L'idée de cette notion de qualité, ne se veut pas un casse-tête au quotidien, mais que la relation est fondée sur des assises durables.

J'ai pris définitivement ma retraite seulement au début de 2023. Depuis, j'ai reformaté mes activités et repris davantage de social que depuis la fin de la pandémie.

J'ai l'esprit très ouvert et j'aime bien à l'occasion me faire sortir de ma zone de confort. Pour moi, c'est la façon dont les choses se déroulent que leur contenu qui est important. C'est ainsi que l'on comprend mieux l'autre personne. J'aime les gens et leur satisfaction me rend heureux. Je suis sociable et empathique et je n'hésite pas, au besoin, à poser des questions pour bien comprendre comment les personnes se sentent au fond d'elles-mêmes. La bienveillance fait partie de ma vie.

Ma façon d'être reflète ma confiance en moi. Mon processus mental d'analyse de situations me fait regarder la forêt et aussi les arbres qui sont importants à ce moment-là. Mon estime de moi a pris des coups par le passé, mais j'ai retrouvé la cohérence dont j'avais besoin. Je me suis assuré que, pour le sens de ma vie, que j'allais bien là où je voulais être. Être où l'on veut être, n'est-ce pas déjà une partie du bonheur ?

Je dois compter pour quelqu'un pour me sentir vivre.
Chacun a le pouvoir de vivre et de partager de belles histoires. Nos choix déterminent nos vies amoureuses, de travailleurs et de retraités.

Si vous vous voyez dans ces perspectives, tentez un contact, on ne sait jamais !

  • Passe-temps: Famille et amis, Lecture et balados, Cinéma, Spectacles, Piscine, Aquaforme, Vélo, Ébénisterie, Croissance personnelle, Voyages
  • Intérêts: Tout ce qui vient piquer ma curiosité, L'évolution de la nature, Voyages des grands navigateurs, Suivre l'évolution des technologies, Comprendre les gens et leur cheminement, Anthropologie et ethnographie, Philosophie stoïcienne, La vie municipale
  • Quelles qualités recherchez vous chez un partenaire? Jeunesse d'esprit et d'âme, Sincérité, authenticité et franchise, Humour, spontanéité et simplicité, Savoir-vivre et savoir-être, montre de la gratitude et de la tolérance, Généreuse de coeur et capable de partager émotions et sentiments, Capacité de mani
  • Comment définiriez-vous votre personnalité en un seul mot? Je suis de commerce agréable
  • Comment définiriez-vous votre style vestimentaire en un seul mot? Décontracté, adapté selon les circonstances
  • Religion: Spirituel(le) mais non pratiquant(e)
  • Préférence politique: De centre gauche favorisant les démunis
  • À quelle école ou université avez-vous étudié? La Sorbonne, UDS (Sherbrooke)
  • Quelles études avez-vous faites? Économie et finance
  • Quelles sont vos plus grandes qualités? Voir plus loin dans entrevue
  • Etes-vous divorcé? Oui je suis divorcé
  • Etes-vous veuf(ve)? Non
  • Est-ce que vous désirez vous marier? Non, je ne désire pas me marier
  • Est-ce que vous avez des enfants?: Oui, je suis parent
  • Est-ce que vous désirez avoir des enfants?: Non
  • Est-ce que vous fumez? Non-fumeur(euse)
  • Est-ce que vous consommez de l'alcool? Jamais
  • Vous avez un animal de compagnie? Aucun
  • Musique favorite: Rock, RnB, Jazz, Musique francaise, Reggae, Soul, Blues
  • Films favoris: Films d'art et d'essai (comme Fitzcarraldo de Wener Herzod), Classiques du cinéma comme Dr Jivago, Barry Lindon, Forest Gump, Le fabuleux destin d'Amélie Poulin, Le diner de con, La grande vadrouille, Faits vécus portés à l'écran, Films divertissants comm
  • Livres favoris: Les récits de navigateurs hauturiers et de mains en course, Je suis épuisé.e de Cathy Assenheim , Les accords toltèques de Michel Ruiz, Le Miracle Spinoza de Frédéric Lenoir, La liste Kersten de François Kersaudy, # kifs par jour de Florence Servan-Schrei
  • Voyages que vous avez faits: Plus d'une vingtaine de pays d'Europe, Plusieurs villes et États américains (Hawaï, Sans Francisco et vignobles de la Californie, l'est du N'évada, Côte Est), Une dizaines d'îles de la mer des Caraïbes, Costa-Rica, Mexique côte-est et péninsule de Basse C
  • Voyages que vous désirez faire: Mes rêves : les canaux de Patagonie et La Terre de Feu, Polynésie française et l%u2019archipel des Tuamotu, Un peu plus simple à réaliser, au Québec, les Îles-de-la Madeleine.
  • Émissions TV favorites: Beaucoup les documentaires, Présentations sportives, Certaines émissions de TV5 et Uni TV, TLMEP
  • Mets favoris: Fruits et légumes, Poissons, Viande blanche, Cuisine vietnamienne, Cuisine du pourtour de la Méditerranée, La crème glacée italienne, Pâtes fraîches maison
  • Sports que vous pratiquez: Aquaforme plusieurs fois par semaine, Marche sur tapis, Vélo standard dans mon quartier, VAE pour les parcours de côtes et de longues distances (30-40 km), Golf
  • Sports que vous regardez: Football (NFL et LCF), Les tournois de tennis, Les Tours de France sur les ondes de France.tv, Les principales compétitions des JO, Sail GP
  • Quels sont vos pires défauts? Je suis conscient de certains (voir plus loin) à vous d'identifier les autres
  • Est-ce que vous déménageriez par amour? Non

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?

L'entrevue de LE_FUTUR_ARRIVE
 
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
En premier lieu, je voudrais trouver l'âme soeur !
J'ai arrêté de travailler début 2023. Depuis, je «travaille» pour moi ! Je cherche à améliorer mon bien-être actuel et futur. Les activités qui m'occupent en sont principalement le moyen.
Actuellement, j'aide mes filles à s'installer dans leurs nouveaux habitats. L'été, je pratique la culture de fruits et légumes sur ma terrasse. J'aimerais retourner en voyage.

Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Une personne simple, déchiffrable, honnête intellectuellement, authentique, sans jugement à l'égard de l'autre et désinhibée. Capable de nommer ses besoins, ses inconforts. De continuer d'appendre ou d'augmenter sa capacité à gérer ses émotions et ses sentiments et à les partager.
En couple, je pense que la peur de sa propre fragilité constitue un frein aux vraies relations entre les personnes. Je préfère une personne minimalement à l'aise, idéalement décomplexée ou qui cherche à l'être et qui manifeste sans détour son affection et de la tendresse.

Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Prendre un léger brunch dans un petit café sympa pour échanger, se rassurer mutuellement, rire. On commence à se connaître l'un l'autre, à sympathiser, à ressentir de bonnes choses qui font du bien à l'âme. Ceci peut éventuellement permettre à chacun dans son jardin secret de voir si une possible alchimie a du potentiel pour se développer !

Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Une hache, de la corde et de la toile pour se fabriquer un radeau et des voiles. Après cela, un jour de beau temps et de vent... Bye-bye nous partons pour une nouvelle destination mon amoureuse et moi !

Quelles sont vos plus grandes qualités?
Avec mes lunettes... Joyeux, simple, courtois et serviable. Au quotidien, ce que j'essaie le plus de vivre en premier lieu, le trio « écouter, observer, comprendre ». Puis, la gratitude, l'humour, l'honnêteté, la curiosité, la capacité à prendre du recul. J'assume (je suis responsable). Je m'interdis d'interpréter la pensée des autres (ne pas prêter d'intention). Je préfère plutôt poser des questions. Je suis tolérant, sans tabou, dynamique et enthousiaste pour des projets à élaborer, à vivre et à faire aboutir seul, mais surtout à deux. Autonome, débrouillard et adaptable je suis capable d'autodérision. Blagueur, je ne me prends pas au sérieux. J'aime taquiner.

Quels sont vos pires défauts?
Rigoureux (mais pas rigide), exigeant. J'ai de la difficulté à tolérer les personnes qui boudent, qui ne ferment pas leurs boucles (qui ne se ramassent pas) ou qui se contentent de peu, les personnes indolentes ou paresseuses et celles qui manquent de respect et de gratitude.
Parfois, en toute honnêteté, je peux être assez direct tout en pensant avoir un certain tact.
Dans les échanges, je dois me surveiller pour ne pas être trop long sur un sujet (il ne faut pas hésiter à m'arrêter !). Les autres défauts sont à découvrir.

Quel est le message le plus drôle ou le plus étrange que vous ayez reçu sur internet?
Rien de spécial.

Quel est le secret de votre beauté?
Une personne belle doit sa beauté à son état d'esprit, ses valeurs et son coeur.

Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
La connaissance de soi, donc au-delà de ses apparences, au-delà de ses peurs. Sa capacité à reconnaître ses valeurs, ses besoins, ses blessures, ses croyances, ses points forts et ses points faibles, à nommer ses inconforts. «Être» plutôt que «faire des choses».

Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
La procrastination, la jalousie, le manque d'empathie, faire la tête, bouder, la tendance à l'alcoolisme, qu'il ou qu'elle se couche le soir sans vouloir clarifier une situation équivoque, s'accorder des ambitions mal placées. Le fait de ne pas respecter la bulle de l'autre. Se définir, se positionner, accorder de l%u2019importance à ce que peuvent penser les autres de soi-même.

Quel est votre plus grand rêve?
Retomber réellement amoureux d'une femme et non pas amoureux de l'idée d'être amoureux. Retrouver ce sentiment dans la tête et le coeur, et avoir des sensations dans le ventre, sentir une connexion émotionnelle, une profonde empathie et une grande proximité. Ressentir que nos âmes sont en corrélation. Satisfaire mon besoin de réapprendre à nommer mes émotions plus en profondeur. Aller chercher des émotions qui «nous» dépassent parce que l'amour passe en premier par le partage en couple et non pas en profitant de l'autre. Redécouvrir d'être fier l'un pour l'autre et de soi-même.

Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Pour moi, il y a l'amour des autres, l'amour pour ses enfants et sa famille et l'amour au sein d'un couple. Pour les deux premiers se manifestent l'adrénaline et la dopamine, pour le troisième (le couple) c'est en plus la sérotonine l'endorphine et l'ocytocine qui se manifeste. L'amour entre partenaires se vit à trois, l'un, l'autre et les deux (3e entité).

Ma compréhension est que l'amitié et l'amour sont sur la même base, la différence est le type d'intimité et la nature des vibrations. Pour les deux, la base c'est être soi-même dans une relation sans tumulte, se sentir en connexion, sortir avec quelqu'un que l'on mérite, dont on peut être fier et faire équipe.

«Les deux», c'est ce qui se construit ensemble, qui doit être bien cimenté et entretenu pour que ces hormones permettent au couple de durer !

Tenter de réaliser le juste équilibre de faire ce que chacun a le goût de faire sans dépendance, sachant que le bien-être de chacun dépend du soin investi par chacun dans cette 3e entité ! C'est le défi.

Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Je laisse cette job de clown à d'autres. Je n'aime pas les jeux de pouvoir pour le pouvoir.

Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Je suis plus le fan de celui ou celle qui aide les autres dans le besoin et qui ne sont pas suffisamment reconnus. Besoin de soutien comme la santé physique et ou la santé mentale, et surtout pour les démunis.
Je suis, par exemple, le fan des chercheurs dans le domaine de la santé qui sont tellement sous-payés pour leur contribution en faisant avancer la science médicale et pharmaceutique. Malheureusement, ce sont les compagnies pharmaceutiques milliardaires qui empochent le résultat de leurs longues recherches avec des médicaments dont le prix dépasse de façon éhontée les coûts qu'elles encourent.

Pour moi, côté vedette, ce sont ces personnes souvent anonymes qui font du bien aux autres, ainsi que les artistes connus ou non, qui égayent notre vie.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Être fier de mes enfants. Rester en santé, partager des moments de vie inoubliables. Une vie épanouie, aimer et être aimé. En résumé, être qui je suis, dans une quête pour tenter d'être là où je désire être.

Quel est votre animal favori?
Les abeilles sans lesquelles il ne pourrait y avoir autant de productions pollinisées de la majeure partie des fruits et légumes de la planète, même si les guêpes, les papillons, certaines mouches, les colibris et autres y participent plus marginalement.
Malheureusement, les insectes ont tendance à disparaître lentement et les oiseaux semblent suivre le même chemin.

Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
La Polynésie française et l'archipel des Tuamotu, ou les Îles de l'ouest de l'Océan Indien (comme la Réunion, l'ile Maurice, l'archipel des Comores, Les Seychelles) pour partager la vie simple des populations qui y résident.

Que faites-vous de vos temps libres?
Rencontre de mes amis soit au restaurant, ou partager un repas soit chez eux ou chez moi. L'été, chez moi, on profite de la terrasse les jours de beaux temps. Je suis les activités sportives de mes filles.
J'aide aussi mes amis dans leurs démarches administratives auprès des services gouvernementaux pour faire valoir leurs droits, pour leur déclarations de revenus, liquidation de succession, pour trouver des solutions simples et peu coûteuses à des besoins matériel. J'ai développé le sentiment d'entraide avec et entre mes voisins.
Je travaille le bois dans mon atelier d'ébénisterie, je fais des sorties en vélo, je profite de ma liseuse et j'écoute des podcasts pour satisfaire ma curiosité de la vie. J'entretien la maison. Actuellement, je la prépare à recevoir amis d'outre-mer et familles pour leur séjour cet été et cette automne.
En amateur, j'ai de l'intérêt pour la cuisine, plus particulièrement la pâtisserie et la boulangerie.

Si vous gagniez un million à la loterie, que feriez-vous avec vos gains?
J'aime rêver, mais ce rêve-là, je n'y tiens pas. Je n'encourage personne à jouer à ce type de jeu de hasard qui plume bien souvent les plus pauvres de la société.

Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous et pourquoi?
Moi-même et sans aucune prétention. Quand je me retourne pour regarder la perspective du déroulement de ma vie et où j'en suis maintenant, je suis heureux et je ne changerais que peu de choses. Les moments plus difficiles m'ont donné des leçons de vie, même si certains auraient pu être plus courts ! Je suis content malgré tout de mon parcours, même si je suis loin d'être parfait, mais je tente de m'améliorer.

Qu'est-ce que l'amitié pour vous?
En réalité, nous pouvons avoir des connaissances, mais très peu sont une ou un ami.
Comme en amour, c'est être soi-même dans une relation sans tumulte, se sentir en connexion, partager des moments de vie avec quelqu'un que l'on mérite, dont on peut être fier et faire équipe. Surtout ne pas se satisfaire du minimum. C'est pour cela que l'on ne peut avoir beaucoup d%u2019amis qui comptent vraiment. L'amitié, c'est comme l'amour, il faut en prendre soin.

Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
La reproduction d'une partie des mille-et-une peintures réalisées par les marins sur les murs et les quais du port d'Horta pour signer leur passage sur l'île portugaise de Faial en traversant l'Atlantique. Ce port est devenu la marina la plus colorée du monde

Quelles seraient les chansons sur la trame sonore de votre vie?
Jonathan Livingston Seagull par Neil Diamond et La Tendresse par Bourvil.

Si vous étiez perdu dans le désert, qui aimeriez-vous avoir comme compagnon/compagne avec vous?
Antoine de Saint-Exupéry ! Pour avoir la même chance que lui a eue en 1935 ! Rencontre de bédouins !

Quelle est la dernière expérience que vous avez vécue qui vous a rendu plus fort(e)?
Un cancer pris à temps, aujourd'hui contrôlé, mais on est toujours en rémission.

Quelle est votre citation favorite?
"Il n'y a de vent que pour celui qui sait où il va". (Sénèque)
Et une autre pour la gestion du risque : "Deux doutes valent mieux qu'une certitude".
Avec le même sens pour un ébéniste : "Mesurer deux fois, couper une fois".

Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Sujet : "Rêves improbables" retraçant les projets et évènements non réalisés que j'ai imaginés depuis ma jeunesse et que je n'aurais probablement pas l'occasion de vivre par manque de temps ! J'ai un portfolio des projets qui ne désemplit pas pour occuper plusieurs vies...

Préféreriez-vous être un oiseau ou un poisson, et pourquoi?
Jonathan Livingstone le Goéland pour continuer à me connaître davantage moi-même, sur la transgression des interdits et ceux des clans, à faire des acrobaties, à ne pas être comme les autres, à continuer d'essayer pleins de nouvelles choses.

Quel a été votre plus grand défi dans la vie?
Combiner à la fois mes études, mon travail d'enseignant à temps avec d'autres à temps partiel et terminer avec une excellente évaluation.

Quelle est la dernière expérience que vous avez vécue qui vous a fait rire?
Avec un ami, un échange sur nos hasards heureux de la vie nous faisant retrouver des personnes rencontrées il y a 10, 15 ou 20 ans en des lieux et des moments inattendus.

Qu'est-ce qui est le plus important selon vous, les études ou l'expérience de vie?
Aucun, mais un intime mélange des deux produisant une synergie contribuant à la construction de soi.

Si vous pouviez retourner dans le passé, à quelle date retourneriez-vous et pourquoi?
Le passé c'est le passé, l'important c'est le présent qui finalement tricote en partie le futur, profitons du moment qui passe (carpe diem).

Quel est votre plus beau souvenir?
Ma traversée en équipage de l'Atlantique en voilier entre les Caraïbes et Saint-Malo via les Açores.

S'il y a quoi que ce soit que vous pouviez changer dans votre vie, qu'est-ce que ce serait?
Actuellement, c'est de trouver une amie de coeur avec qui cheminer, bâtir une confiance réciproque, partager notamment de bons moments d'affection et de tendresse, et davantage aimer et être aimé si cela se présente.

Quel titre donneriez-vous à une biographie sur votre vie?
Je dois compter pour quelqu'un pour que je me sente vivre.

Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Soyez vous-mêmes. L'important ce n'est pas la destination, mais ce qui se passe en chemin. Voudriez-vous partager le mien ?

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?

Envoyer un message privé à LE_FUTUR_ARRIVE

Signaler un problème avec le profil de LE_FUTUR_ARRIVE Signaler un problème avec ce profil
Cliquez ici pour signaler un problème avec le profil de LE_FUTUR_ARRIVE Signaler un problème avec LE_FUTUR_ARRIVE
Plus de profils dans la régionHommes Quebec
 46 ans 
 1 photos 
 71 ans 
 1 photos 
 74 ans 
 5 photos 
 61 ans 
 1 photos 
 76 ans 
 2 photos 
 75 ans 
 3 photos 
 60 ans 
 1 photos 
 82 ans 
 4 photos 
Rencontre homme Montreal | Rencontre homme Quebec | Rencontre homme Laval | Rencontre homme Longueuil | Rencontre homme Trois-Rivieres
Inscription Gratuite | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | Aide | Témoignages | Contact © JeContacte.com, Tous droits réservés